Concepteur Designer Graphique
Edwige Lherbet

Le Quai des Savoirs

Identité, Illustration, Scénographie, Typographie, Web design

Logotypes

Identité, Typographie

Enseignes

Scénographie

Supports publicitaires

Packaging

Le Mandat PRO

Edition, Illustration

Encre en liberté

Edition, Illustration

Maison Individuelle

Edition, Illustration

Exposition Picasso

Illustration, Typographie

Rencontres cinema

Illustration

Pictogrammes

Identité

les Happycuriennes

Identité, Packaging, Typographie

Festi’kit

Illustration

Portraits

Packaging, Typographie, Web design

Espace de diffusion de la culture scientifique dans les grandes métropoles françaises,

À Toulouse, un centre destiné à partager les sciences vient d’ouvrir ses portes.

Espace d’exposition, d’animation et de rencontre, le centre a pour objectif la diffusion de la culture scientifique. Il se compose d’un espace de découverte et d’expérimentations interactives, d’une salle pour les expositions temporaires, d’un café propice aux échanges, ainsi que d’équipements dédiés à l’accueil des jeunes publics.

 

 

Ce projet s’inscrit dans une démarche d’ouverture aux étudiants, mais aussi à l’ensemble de la population, en offrant un véritable lieu d’information, d’échanges, d’accueil, d’expérimentations et de confrontations sur les développements de la recherche.

Les vocations scientifiques connaissent une désaffection. La recherche fondamentale, les avancées technologiques ne sont plus forcément perçues comme porteuses d’espoir et d’avenir. Les problèmes d’environnement, la bioéthique, l’alimentation ect, engendrent une méfiance vis à vis des avancées, de la part d’un public généralement peu informé.

 

 

La recherche scientifique souffre toujours d’un manque de lisibilité et d’un rapport distancié à la société civile alors que cette activité se situe au cœur d’enjeux sociétaux majeurs et qu’elle reste un domaine phrase français.